La paroi Bédard est la paroi qui a été ciblé par notre organisme pour être développé fédérée a la FQME. Notre choix s'est arreté sur ce site parce qu'il présente un potentiel énorme quant au nombre de voies ouvrables et pour la facilité d'accès à ce site. En effet, un sentier aménagé il y a plusieurs années par M.Stolan Bédard (d'où le nom de la paroi) donne accès au haut et au bas de la paroi. Ce sentier, d'environ 20-30 min de marche, a toujours été entretenu et peut même être emprunté en VTT ce qui faciliterait une éventuelle évacuation si nécessaire.

Hauteur de la paroi variant de 15 à 50m.

Une main courante sur câble d'acier facilite le déplacement entre les relais. Pour l'utiliser pleinement il vous faut: -être autonome - avoir une longe double avec mousquetons, un 5-6m de corde statique pour rappeler jusqu'au relais - matériel pour remonter sur corde fixe (grigri/jumar ou autre).

- Il n'y a pas d'installation sanitaire sur ce site donc prière d'appliquer les pratiques sans traces.
- Il est possible de capter le réseau téléphonique mais seulement avec les compagnies Bell et Télus (ainsi que leurs sous-compagnie: Koodo, Solo, Télébec etc).

- Il y a beaucoup de moustiques donc il est fortement suggéré de porter des vêtements longs et d'utiliser de l'insectifuge.

- Le site est situé sur le territoire du MERN donc il n'y a rien qui empêche le camping tant qu'il n'y a aucune installation permanente. Cependant, nous vous demandons de respecter les principes sans traces.
- L'hôpital le plus proche est à 5 min en VTT mais il n'y a actuellement pas de matériel de premier soins et d'évacuation.

- Le sentier, bien que très clair, est discrètement balisé pour respecter le décor et présente plusieurs embranchements qui pourrait vous mener à vous perdre.

- L'accès aux relais se fait en empruntant le sentier à gauche de la paroi. Suivez la corde blanche qui vous y mènera.

- Le site est fédéré donc prière de faire votre adhésion journalière ou annuelle avec l'option accès montagne pour encourager le développement de nouveaux sites et l'entretien des sites existants.